Les logiciels les plus innovants sortis cette année

Les logiciels les plus innovants sortis cette année

Les logiciels les plus innovants sortis cette année

Plus les années passent, plus les nouveautés en matière de logiciels nous fascinent. Par ailleurs, les innovations annoncées concernent presque tous les secteurs d'activité. Ainsi, Heredis 2019 va bouleverser les passionnés de la génétique tandis qu'Avast Premium 2019 et Avast Security 2019 vous promettent davantage de sécurité. Dans le domaine de la messagerie, Thunderbird se fait peau neuve pour cette année. Explications.

Heredis 2019 au service des généalogistes

Ayant existé depuis presque un quart de siècle, Heredis vient de signer une entrée fracassante pour 2019. Ce logiciel édité par SCOPARL Heredis fonctionne sur OS Mac et sur OS Windows. Il se caractérise par des fonctionnalités innovantes dont l'arbre de régions. Ainsi, une couleur est attribuée aux origines régionales des ancêtres. Du coup, les provenances géographiques de chacun sauteront aux yeux dans l'arbre généalogique.

De nombreuses améliorations ont été apportées à Heredis 2019. Ce logiciel passe à l'UTF8 pour en faciliter l'utilisation. Dorénavant, les caractères en provenance d'autres alphabets comme le russe ou le chinois s'affichent sur l'écran. Ce qui permet la prise de notes des ancêtres étrangers des sujets traités.

Concernant son prix, ce logiciel innovant est proposé gratuitement pour une base de 50 individus. Cette gratuité ne donne cependant pas accès aux indices. La version Pro Mac coûte moins de 60 euros tandis que la version Pro PC tourne autour de 100 euros.

Avast Premium et Avast Internet Security 2019

La version Premium 2019 d'Avast vous permet de faire face à des menaces de plus en plus diversifiées, notamment le vol des données. Elle propose de nombreuses fonctionnalités dont la protection contre tous types de menaces tels que les ransomware et les logiciels espions. Elle peut même supprimer les barres d'outils et publicités pouvant ralentir la navigation sur le net.

En plus de garantir la sécurité pour vos achats et vos transactions financières en ligne, Avast Premium bloque les sites potentiellement dangereux. Le respect de votre vie privée est aussi au cœur des préoccupations d'Avast avec le bouclier d'Avast Premium qui protège avec efficacité votre webcam.

Avast Internet Security 2019 constitue aussi une autre innovation intéressante pour cette année. Il embarque un pare-feu silencieux qui fera office de barrage contre les pirates informatiques. Ce logiciel de sécurité vous protège aussi contre les tentatives d'accès non autorisés à votre ordinateur.

Les nouveautés avec Thunderbird pour 2019

Les clients de messagerie libre qui utilisent Thunderbird pourront espérer de nouveaux changements d'ici quelques temps. L'éditeur de ce logiciel a effectivement promis plusieurs améliorations, notamment au niveau de l'interface. Des solutions ont été aussi envisagées pour en finir avec certaines lenteurs constatées lors de son utilisation.

Cette refonte de Thunderbird a été rendue possible grâce à l'intervention de nouveaux développeurs chevronnés. Ces experts vont aussi travailler sur l'amélioration de la prise en charge de Gmail. Destiné à renforcer la communication privée, le chiffrement des mails avec ce logiciel est prévu pour 2019.

Enfin, il est toujours utile de rappeler qu'il est important de privilégier les boutiques fiables pour acheter des logiciels innovants ou anciens. A préciser que la sécurité de votre machine dépend des programmes que vous utilisez. Depuis plus de 10 ans, Eptimum se consacre justement à la vente de logiciels qu'elle distribue à travers des sites marchands. Société fiable, Eptimum fait aussi dans le développement des logiciels depuis le rachat des activités de filtrage de contenu de Profil Technology en 2016.

Nos articles

4 logiciels pour avoir un œil constant sur l'actualité

Publié le 23/06/2019
Dans un monde numérisé, regarder les actualités à la télévision n'est plus suffisant. Bon nombre de personnes à travers le monde passent la majorité...