4 logiciels pour avoir un œil constant sur l'actualité

4 logiciels pour avoir un œil constant sur l'actualité

4 logiciels pour avoir un œil constant sur l'actualité

Dans un monde numérisé, regarder les actualités à la télévision n'est plus suffisant. Bon nombre de personnes à travers le monde passent la majorité de leur temps devant l'ordinateur. Ils font tout sur leur PC : jouer, écouter de la musique et de plus en plus regarder l'actualité. Voici 4 logiciels qui permettent d'avoir un œil constant sur ce qui se passe dans le monde.

FeedRoller, l'actu en continu

Le logiciel FeedRoller donne la possibilité d'avoir un œil permanent sur l'actualité. Ce programme s'ajoute au bureau et un bandeau affiche les actualités des sites favoris de l'utilisateur du PC. Ce logiciel intègre déjà, par défaut, différentes sources prédéfinies auxquelles se greffent les autres sites ajoutés. FeedRoller prend d'ailleurs en charge aussi bien les flux RSS que les actus des réseaux sociaux dont Twitter.

Minimaliste, l'interface du logiciel est néanmoins personnalisable grâce aux différentes options disponibles. L'utilisateur peut modifier les couleurs ou encore la taille des polices pour bien voir les actualités. Il est aussi en mesure de choisir l'opacité ainsi que l'emplacement du bandeau pour une meilleure expérience utilisateur.

Pokki, simple et pratique

Léger et agréable à utiliser, Pokki est certainement le logiciel de visionnage d'actus le plus pratique du marché. Ce programme donne l'occasion à son utilisateur d'accéder à un client restreint de RSS léger et intéressant. Une fois le logiciel téléchargé, il suffit de cliquer sur le bouton add to Pokki pour installer une nouvelle application. Ce logiciel offre la possibilité d'ajouter des icônes afin d'accéder à des mini applications comme les réseaux sociaux ou Wikipédia.

Pokki affiche les flux RSS choisis par l'utilisateur dans la partie Headlines. Comme FeedRoller, Pokki dispose déjà de flux prédéfinis mais il est tout à fait possible d'ajouter ses propres URL. Beaucoup apprécient d'ailleurs la disposition des flux en vignettes de type Pulse News.

RSSOWL, un logiciel performant

RSSOWL constitue un agrégateur de flux RSS très agréable à utiliser. En plus d'être gratuit, le logiciel est composé de fonctionnalités de recherche très performantes. RSSOWL permet à son utilisateur de lancer des recherches avec mots-clés par le biais de l'interface qui dispose de son propre navigateur.

C'est l'outil parfait pour les personnes qui font de la veille informationnelle et pour les mordus d'actualité. Grâce à son ergonomie bien pensée, RSSOWL donne l'occasion de voir les actus dans les meilleures conditions.

Tweetdeck, les actus sur les réseaux sociaux

Tweetdeck est de plus en plus apprécié des utilisateurs inconditionnels de Twitter. Ce réseau social est en effet devenu une source d'information très importante. C'est pourquoi bon nombre de personnes installent ce logiciel sur leur PC. Ce programme permet de voir les actualités sur une simple recherche à partir de mots clés. Tweetdeck est d'ailleurs très apprécié pour sa prise en charge d'autres réseaux sociaux, autres que Twitter, dont Facebook et LinkedIn.

Le principal intérêt du logiciel pour les amateurs d'actualités sérieux est la possibilité d'ajout de colonnes pour suivre les publications des journalistes ou des entreprises. Vu que les réseaux sociaux sont devenus des médias traitant les actus à chaud, Tweetdeckoffre la possibilité d'avoir un œil constant sur l'actualité. Pour obtenir ces logiciels, il suffit de contacter les plateformes comme Eptimum. La société Eptimum met en vente différents types de logiciels.

Nos articles

Les logiciels les plus innovants sortis cette année

Publié le 03/07/2019
Plus les années passent, plus les nouveautés en matière de logiciels nous fascinent. Par ailleurs, les innovations annoncées concernent presque...